Vision et mission de la Commission vie privée

Vision de la Commission vie privée

Dans sa réflexion et ses actes, la Commission vie privée se veut déterminante dans le maintien de l'équilibre du droit fondamental à la protection de la vie privée.

En savoir plus sur notre vision

Mission de la Commission vie privée

La Commission vie privée a pour ambition constante de jouer un rôle de leader en matière de protection de la vie privée, et ceci tant à l’échelon national qu’à l’échelon international. Elle se veut un centre de référence incontournable offrant un maximum de services aussi efficients que performants.

Pour cette raison, elle participe à l'élaboration de normes pertinentes en matière de sécurité de l'information et de protection de la vie privée. Elle est chargée de développer et de surveiller ces normes et veille à leur bonne application.

Les différentes tâches de la Commission vie privée destinées à maintenir l'équilibre nécessaire se répartissent en cinq grands domaines d'activité.

Quels sont les domaines d’activité de la Commission vie privée ?

Rôle de la Commission vie privée

La Commission vie privée est un organe indépendant. Elle gère le traitement de données à caractère personnel. Elle s'adapte aux évolutions de son temps. Ses mots d'ordre sont rapidité et dynamisme.

En savoir plus sur notre rôle