Le marketing direct et la vie privée

Généralités

Étant donné le nombre de questions et de plaintes que la Commission vie privée reçoit régulièrement au sujet du marketing direct, elle a exprimé son point de vue sur ce thème dans une recommandation. Avant tout, cette recommandation représente l'interprétation par la Commission des dispositions de la Loi vie privée d'application au marketing direct. Par ailleurs, la Commission recommande également diverses modalités qu'elle qualifie de best practices. Enfin, elle formule, à l'adresse du législateur, plusieurs améliorations souhaitables des dispositions existantes.

Le marketing direct, c’est quoi exactement ? Recommandation relative au marketing direct et à la protection des données à caractère personnel Législation relative à l'utilisation du téléphone à des fins de marketing direct (M.B. 25/07/2012)

Vous recevez des messages de marketing direct

Cette situation, vous l'avez sans doute déjà vécue à plusieurs reprises. Il vous sera donc déjà arrivé de trouver un message de marketing direct personnalisé (p. ex une publicité) dans votre boîte aux lettres, dans votre messagerie électronique (p. ex. un bulletin d'information), sur votre gsm, ...

Quelqu'un peut, comme ça, sans ambages, utiliser mes données à caractère personnel dans le cadre du marketing direct ?

Consultez également nos FAQ relatives au marketing direct (pour le destinataire)

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Vous souhaitez envoyer des messages de marketing direct

Vous souhaitez, en tant que commerçant, entreprise ou association, faire la promotion de vos produits, services ou activités ? Vous aimeriez, par exemple, envoyer un message de marketing direct (personnalisé) par la poste (p. ex. une publicité nominative), par e-mail (p. ex. un bulletin d'information), par sms, … ? Souhaitez-vous dans ce cas, acheter tout simplement une liste d'adresses sur mesure ou en confectionner une vous-même ?Vous vous demandez peut-être quelles sont les règles à respecter en cas d'utilisation de données à caractère personnel ?

Consultez également la FAQ relative au marketing direct

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