La Commission vie privée dans la presse

Sommes-nous tous espionnés ?

Participation du vice-président de la Commission vie privée, M. Stefan Verschuere, à un débat pour l'émission "Controverse" de RTL-TVI au sujet de l'espionnage par les services de renseignement.

La vidéo est disponible sur le site Internet de l'émission en question.

"L'usage commercial de la carte d'identité électronique encadré par la justice"

La Cour d'appel de Bruxelles a interdit à Freedelity d'utiliser le numéro de Registre national pour ses cartes de fidélisation et lui a imposé une astreinte de 5.000 euros par transaction utilisant le Registre national. Ainsi, la Cour resteen phase avec le Comité sectoriel du Registre national, institué auprès de la Commission vie privée, qui, en l'absence d'une base légale, avait déjà refusé d'accorder une autorisation d'utiliser le numéro de Registre national.

Suite au jugement, la société Freedelity a mis en place un nouveau système pour ses cartes de fidélisation qui n'utilise plus le numéro de Registre national, et elle en a informé la Commission vie privée en bonne et due forme.

Vous pouvez consulter un article relatif au jugement susmentionné sur le site Internet du journal Le Soir.

"Le délicat travail de la Commission vie privée"

Cet article a été publié à l'occasion d'une rencontre informelle entre 2 journalistes de l'Echo et la présidence de la Commission vie privée. L'article se focalise sur le travail de la Commission vie privée dans le contexte des nouveaux développements technologiques.

L'article est disponible dans son intégralité sur le site Internet de l'Echo.