Questions les plus fréquemment posées - Facebook

L'utilisation de pixels à des fins publicitaires n'est pas nécessairement illicite, mais les personnes concernées doivent toujours en être bien informées au préalable et donner leur consentement.

Taxonomy: 

Des pixels Facebook sont des outils que Facebook met à la disposition d'exploitants de sites Internet externes. De tels pixels n'apparaissent toutefois pas ici comme un bouton ou icône (comme le bouton "j'aime" ou "partager") sur le site Internet externe, mais comme un point invisible à l'œil nu.

Les propriétaires de sites Internet peuvent utiliser des pixels Facebook à des fins publicitaires (par ex. pour ensuite montrer aux visiteurs des sites Internet des publicités ciblées sur Facebook) ou en vue d'obtenir ce que l'on appelle des "statistiques de groupe cible".

Taxonomy: 

Utilisez un outil tel que Social Share Privacy. Ainsi, les modules ne font une connexion avec les serveurs tiers des fournisseurs de modules sociaux que lorsque l'utilisateur a cliqué sur le module.

 

Taxonomy: 

Vous pouvez utiliser des add-ons (ou "modules complémentaires") de navigateur qui bloquent le traçage, comme :

Taxonomy: 

Oui. Même si vous vous êtes désinscrit(e) des publicités ciblées, Facebook continue à recevoir les mêmes informations sur vos visites sur des sites Internet externes contenant des modules sociaux. Facebook promet uniquement de ne plus utiliser ces informations à des fins publicitaires.

Taxonomy: 

Non. Si vous désactivez votre compte, Facebook reçoit toujours des cookies ("fr", "datr") qui vous identifient vous et votre navigateur de manière unique lorsque vous visitez des sites Internet externes contenant des modules sociaux.

Taxonomy: 

Non. Si vous vous déconnectez, Facebook reçoit toujours des cookies ("fr", "datr") qui vous identifient vous et votre navigateur de manière unique lorsque vous visitez des sites Internet externes contenant des modules sociaux.

Taxonomy: 

Oui. Visiter un site Internet contenant un module social suffit pour pouvoir être suivi par Facebook (voir la question-réponse ci-dessus).

Taxonomy: 

Oui. Facebook place un cookie d'identification unique ("datr") qui a une durée de vie de 2 ans lorsqu'un non-utilisateur visite pour la première fois une page Facebook (comme une page d'un événement, une page de fans, etc.).
Une fois que le cookie est placé, Facebook est en mesure de suivre toutes les visites sur des sites Internet externes contenant des modules sociaux.

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