Congrès vie privée et recherche scientifique

Retour à la liste des événements
23/11/2010
Le 23 novembre 2010, la Commission vie privée belge organise un congrès international sur la vie privée et la recherche scientifique. Le congrès aura lieu dans le cadre de la présidence belge de l'Union européenne en 2010 et s'oriente vers plusieurs groupes cibles, tout d'abord les autorités européennes de protection des données, mais également des universitaires et chercheurs nationaux et internationaux.
Crowne Plaza, Bruxelles

Deux domaines de la recherche scientifique seront examinés : la recherche historique et la recherche clinique/dans le secteur de la santé . Le congrès se présente principalement comme un forum de discussion concernant les "best practices" dans ces deux domaines. C'est pourquoi, outre la séance plénière classique, des ateliers seront également organisés.

Le titre provisoire du congrès qui a été retenu est le suivant : "Privacy & Scientific Research : from Obstruction to Construction". En effet, l'objectif est de réfléchir sur la manière dont la protection de la vie privée peut être intégrée dans la recherche scientifique sans que cette protection constitue un obstacle. Et, qui plus est, la protection de la vie privée ne peut que favoriser la qualité de la recherche. Un projet aussi ambitieux qu'important donc.

La Commission vie privée se réjouit d'ores et déjà de vous rencontrer à cet événement ! De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet dédié au congrès.

Pour de plus amples renseignements relatifs à la Présidence belge de l'UE, vous pouvez consulter le site web "EU trio" .

Crowne Plaza