Composition du secrétariat

Staff de la présidence

Le président et le vice-président sont assistés par des agents mis directement à leur disposition, qui sont notamment chargés d'assurer le secrétariat des séances de la Commission vie privée.

Le rôle de porte-parole est assumé par le président et le vice-président, en collaboration avec le responsable communication.

Direction générale

  • direction générale des services et organisation des travaux du secrétariat de la Commission vie privée ;
  • représentation du secrétariat ;
  • assistance du président et du vice-président.

Direction quotidienne : An Machtens, administrateur f.f.

Section Organisation et Gestion des Ressources

  • aide au développement de l'organisation en fonction des objectifs de gestion ;
  • développement d'instruments de management ;
  • gestion des ressources.

Direction quotidienne : Nils De Ridder, chef de section f.f.

Section Etudes et Recherche

  • soutien juridique de la Commission vie privée et des comités sectoriels ;
  • préparation des dossiers : avis, recommandations, etc. ;
  • suivi des dossiers en matière coopération internationale (Schengen, Europol, Eurodac, etc.) ;
  • participation aux activités nationales et internationales ;
  • traitement en "seconde ligne" des dossiers individuels (aspects juridiques) ;
  • gestion et traitement juridique des demandes d'accès indirect (accès aux bases de données policières, Sûreté d'Etat, etc.) ;
  • traitement des plaintes et gestion des contrôles/inspections ;
  • recherches juridiques ;
  • centre d’information et de documentation.

Direction quotidienne : Rita van Nuffelen, chef de section f.f.

Section Relations externes

  • information du public ;
  • tenue à jour des registres publics ;
  • traitement en première ligne des plaintes ;
  • traitement en première ligne de toute demande d'informations ;
  • contrôle de première ligne ;
  • mission d’appui en matière de communication externe.

Direction quotidienne : Peter Van den Eynde, chef de section f.f.