Pleins feux sur

  • Relooking de la page FAQ sur le Règlement Général sur la Protection des données !

    Jetez-y un coup d’œil !

  • Quand Telenet doit-il demander mon consentement pour m'envoyer de la "publicité ciblée", basée sur mes habitudes télévisuelles et de navigation Internet ?

    Le 20 septembre 2017, Telenet a annoncé qu'il étendait son offre de publicité télévisuelle avec de la "publicité ciblée" basée sur les habitudes télévisuelles et de navigation Internet du client. Les clients de Telenet pour le service de télévision disposant d'un Digicorder verront s'afficher des publicités télévisuelles personnalisées. Les clients existants sont classés par défaut dans le niveau "personnel", le niveau qui autorise la "publicité ciblée", basée sur les habitudes télévisuelles. Ce n'est qu'à partir du niveau "unique" que les données de navigation Internet seront également prises en compte pour proposer de la publicité télévisuelle personnalisée, mais ce uniquement pour les clients qui ont activement choisi ce niveau le plus élevé. Le traitement de données relatives à l'utilisation d'Internet par le client pour proposer de la publicité télévisuelle personnalisée est en effet nouveau et exige dès lors un consentement explicite.

  • Tomorrowland : jugement en référé

    Trois personnes qui s'étaient vu refuser l'accès à Tomorrowland se sont adressées au juge des référés afin de pouvoir quand même obtenir accès au festival. Elles ont également demandé quels étaient les motifs sur lesquels se fondait la décision de refus. La Commission vie privée est intervenue dans la procédure, à la demande des requérants.

  • Mise en œuvre du Règlement général sur la protection des données

    Le 5 avril, le Groupe de travail Article 29 a adopté les versions définitives de ses lignes directrices relatives au délégué à la protection des données (DPO, Data Protection Officer), à l'autorité chef de file et à la portabilité des données, en tenant compte des remarques qu'il a reçues dans le cadre de la consultation publique sur les lignes directrices, qui s'est terminée le 15 février 2017.

  • Règlement général sur la protection des données : la Commission vie privée lance un dossier thématique et un plan par étapes

    La Commission vie privée donne des informations sur son site Internet sur le Règlement général sur la protection des données. Elle met également à disposition un plan en 13 étapes destiné aux entreprises et organisations pour les préparer à l'application de ce nouveau règlement.