Pleins feux sur

  • La biométrie et la vie privée

  • Élections sociales 2016 !

    Les élections sociales pour l'institution et le renouvellement des conseils d'entreprise et des comités pour la prévention et la protection au travail auront lieu du 9 mai au 22 mai 2016.

  • La Commission vie privée signifie le jugement à Facebook

    Le 9 novembre 2015, le juge siégeant en référé a infligé à Facebook une astreinte de 250.000 EUR par jour s’il ne met pas fin à l’enregistrement des habitudes de navigation des non-utilisateurs via des cookies et des plug-ins sociaux. Ce jugement sera signifié à Facebook.

  • Dépliant et kit pédagogique sur le droit à l'image

    Youtube, Snapchat, Instagram, WhatsApp, etc. Encore inexistants il y a quelques années, ils font à présent partie de notre quotidien. Nous partageons tous massivement des photos et des vidéos 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et nous sommes submergés par un flot d’images sur tout et n'importe quoi : nous-mêmes, nos enfants, notre famille, notre club de sport, notre école, notre travail, notre paroisse, notre mouvement de jeunesse. Pour nos jeunes, une vie sans partage d'images en ligne est à présent inconcevable.

  • Plug-ins sociaux de Facebook: des recommandations pour les internautes et propriétaires de sites Internet

    Dans sa recommandation du 13 mai 2015 relative à Facebook, la Commission vie privée s'adresse à trois acteurs concernés : Facebook, les propriétaires de sites Internet et les internautes. Vous trouverez sur cette page les recommandations sur les plug-ins sociaux destinées aux internautes et aux exploitants de sites Internet.