Pleins feux sur

  • Plug-ins sociaux de Facebook: des recommandations pour les internautes et propriétaires de sites Internet

    Dans sa recommandation du 13 mai 2015 relative à Facebook, la Commission vie privée s'adresse à trois acteurs concernés : Facebook, les propriétaires de sites Internet et les internautes. Vous trouverez sur cette page les recommandations sur les plug-ins sociaux destinées aux internautes et aux exploitants de sites Internet.

  • Modification législative en matière de crédit à la consommation

    Depuis le 1er avril 2015, toute personne dont les contrats de crédit sont repris dans la Centrale des crédits aux particuliers, située au sein de la Banque nationale de Belgique, peut s’adresser directement à la Centrale des crédits aux particuliers (Bd de Berlaimont, 14 à 1000 BRUXELLES) pour obtenir le cas échéant la rectification de ses données erronées.

  • Recommandation aux communes et administrations locales relative à leurs accès au Registre national

    Les communes et administrations locales doivent indéniablement disposer d’ informations contenues dans le Registre national et les traiter pour l’exercice de leurs missions. C’est la raison pour laquelle le Comité sectoriel du Registre national a émis une recommandation qui énonce les grands principes qui doivent constamment servir de fil rouge aux communes pour tout traitement de données du Registre national.

  • Mesures contre l'attaque POODLE

    Afin de nous protéger contre une attaque dite POODLE, plusieurs mesures de sécurité supplémentaires ont été prises. Cela implique que des navigateurs Internet obsolètes (tels qu’Internet Explorer 6) ou des navigateurs qui n’utilisent pas de protocoles de sécurité plus récents ne sont plus soutenus par nos serveurs. Cela peut engendrer des problèmes pour les utilisateurs du guichet électronique et des formulaires en ligne,

  • Recommandation d'initiative relative aux mesures de sécurité à respecter afin de prévenir les fuites de données

    Il vaut mieux prévenir que guérir. C'est la raison pour laquelle la Commission vie privée a émis une recommandation d'initiative.